#REMBOBINE

Faites parler nos ainés

Rembobiner l'histoire, remonter dans les souvenirs, retrouver les témoignages... 
L'initiative #Rembobine est née du constat que nos grands-parents sont porteurs de fragments d'histoire qui méritent d'être transmis. Les circonstances récentes qui nous ont obligé à l'éloignement nous ont rappelé que les contacts avec nos anciens sont des trésors et que la transmission de la mémoire est toujours d'actualité. 

Rembobine propose donc aux enfants, aux petits-enfants ou aux jeunes volontaires de Mamie Boom
 d'enregistrer les souvenirs de nos ainés. Histoire lointaine de nos villages, souvenirs de guerres ou de Mai 68, les récits ne manquent pas !


Comment ça fonctionne ?

Suivez-le lien en dessous pour accéder à une mini-formation audio de quelques dizaines de minutes réalisée par Karacal. Vous y apprendrez quelques astuces pour faire de l'enregistrement des souvenirs de votre ainé un bon moment de partage et de transmission.
Vous pourrez ensuite choisir de diffuser gratuitement votre podcast sur les plateformes des membres de l'initiative. 


Je veux faire ça !

L'initiative Rembobine est portée par :

Mamie Boom est une plateforme de mise en relation entre des personnes âgées et des étudiants de confiance pour les accompagner dans leurs sorties et loisirs du quotidien. Afin de valoriser l'échange et la transmission intergénérationnels, le matching des profils se fait en fonction de centres d'intérêts communs.

Rembobine permet aux binômes intergénérationnels d'aller encore plus loin dans la transmission du savoir et des expériences de vie de nos aînés tout en passant des moments d'échange conviviaux.

Karacal est une application mobile qui géolocalise des podcasts parlant de l'histoire des lieux qui nous entourent. Chez Karacal chacun peut partager ses souvenirs et ses connaissances !