KARACAL PRO

Entreprises et institutions, vous agissez sur le territoire, nous vous aidons à le faire savoir.

Les entreprises et les institutions façonnent le monde qui nous entoure via le tourisme, la construction, la culture, l'artisanat, l'action sociale... Mais leurs activités sont souvent inconnues du grand public. En réponse à cette problématique, Karacal a créé une application mobile qui permet à ses utilisateurs de découvrir les histoires qui les entourent via la géolocalisation de bulles sonores.

Vous aussi, concevez et partagez vos bulles sonores pour attirer l'attention des consommateurs dans leur quotidien !

A venir : Notifiez les utilisateurs lorsqu'ils passent à proximité de vos bulles sonores !

Nous construisons un nouvel outil qui vous permettra à terme de contacter les utilisateurs de l'application Karacal par notifications push : Ciblez l'audience qui vous intéresse et proposez lui vos contenus !
Cette possibilité vous intéresse ? Contactez-nous pour devenir bêta-testeur et en profiter en avant-première !

Besoin d'accompagnement dans la création de vos contenus sonores ?

Karacal dispose d'une solide expertise dans le domaine de la création sonore et des différents usages marketing de l'audio. Nous vous proposons de profiter de cette expérise via des offres sur mesure de formation et ou conseil. 

Karacal entretient également un large réseau de podcasteurs et de professionnels de la création audio. Vous recherchez le créateur parfait pour votre projet ? Nous pouvons vous aider.

powered by Typeform
Qu'est-ce qu'une bulle sonore géolocalisée ?

Une bulle sonore est un contenu audio court (quelques minutes) qui encapsule un témoignage, une anecdote, une fiction ou toute autre type de contenu. 

La notion de bulle sonore "géolocalisée" implique que le contenu soit pertinent sur un lieu précis, qu'il augmente ou explicite. Par exemple les bulles peuvent faire témoigner les personnes qui ont travaillé sur la construction d'un viaduc, ou bien raconter l'histoire d'un quartier.

Est-ce que Karacal propose une application mobile en marque blanche ?

Non, nous ne fournissons pas d'application en marque blanche à nos clients. Nous proposons une seule application mobile, sur laquelle toutes les bulles sonores partagés par les contributeurs sont accessibles. 

De cette manière les utilisateurs qui téléchargent l'application découvrent une offre riche et diverse, tandis que chaque contributeur profite des utilisateurs attirés par les autres contributeurs !

Qu'est-ce qu'il y a sur l'application aujourd'hui ?

Notre application est en plein lancement : Aujourd'hui elle rassemble environ 300 bulles sonores, majoritairement en Ile-de-France. Ces bulles sont partagés par des particuliers ou par des institutions, comme des offices de tourisme ou des musées. 

L'application rassemble aujourd'hui un petit millier d'utilisateurs, mais ce nombre grandit très vite ! 

Quelle est la différence entre un podcast et une bulle sonore ?

Un podcast est un format issu de la radio, organisé sous forme d'émission avec une ligne éditoriale unique. C'est un des formats de la révolution audio en cours, un format qui connait une très grand popularité. Mais nous pensons que d'autres formats vont émerger !

Les bulles sonores s'émancipent ainsi du modèle traditionnel de la radio en adoptant un format court, où chaque bulle est indépendante et peut adopter sa propre ligne éditoriale et son format. 

Podcasts et bulles sonores ont chacun leurs usages idéaux.

J'ai un podcast, est-ce que je peux le publier sur Karacal ?

De nombreux contenus conçu dans la logique podcast sont disponibles sur Karacal, mais ils doivent correspondre aux critères évoquées dans les autres questions : des contenus audio, court (moins de 7-8 min), qui peuvent être écouté indépendamment et surtout qui peuvent être géolocalisés de manière pertinente (augmenter, expliciter un lieu).

Pour s'adapter au mieux aux spécificités de l'application Karacal, il peut être nécessaire d'éditer légérement les contenus, les titres ou les descriptions de chaque épisode d'un podcast. Contactez-nous nous pouvons vous y aider !

Lorsque nos contenus sont sur Karacal, est-ce que nous pouvons les publier ailleurs également ?

L'application Karacal est une plateforme de partage de contenu, comme Youtube par exemple. Il n'y a donc aucune exclusivité : vous êtes propriétaire des contenus que vous avez créé ou fait créer, vous pouvez les publier sur Karacal, sur votre site web, sur d'autres plateformes podcasts... Où vous voulez !

Est-ce que tout le monde peut publier sur Karacal ?

Par défaut toutes les organisations et tous les individus peuvent partager des podcasts géolocalisés sur Karacal.

Nous contrôlons strictement la qualité de chaque contenu publié sur l'application et nous réservons le droit de le refuser si la qualité n'est pas suffisante ou que le propos est susceptible de tomber sous le coup des lois sanctionnant, par exemple, la diffamation ou l'appel à la haine.

Accédez à nos Conditions Générales d'Utilisation complètes ici.

Karacal © 2021 Tous droits réservés